« Ados – Parents & les Écrans » – Soirée débat

Le collège Honoré de Balzac et la mairie de Saint-Amand-Longpré organisent une soirée d’informations et d’échanges  sur la relation entre adolescents, parents et écrans (internet, jeux vidéos, télévision, smartphone…).
Quels sont les dangers et les bonnes pratiques ?

 

 

 

2016_Affiche Ados-Parents  les écrans_ST Amand

 

Mardi 14 juin 2016
19 h 30 – 21 h 30 (accueil dès 19 h 15)
Salles des fêtes de Saint-Amand-Longpré

Entrée gratuite – En raison de l’état d’urgence, la présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.

Après déjà 5 soirées (Montoire-sur-le-Loir, Mondoubleau, Ouzouer-le-Marché, Vendôme et Azé), le Lab Loir&Cher 2020 « Ados – Parents & les Écrans » propose un nouveau débat à Saint-Amand-Longpré.

Cet événement, gratuit et ouvert à tous, est co-animé par une psychologue, un éducateur de la Maison des Ados de Blois, et un gendarme de la Brigade de Recherche de Vendôme spécialiste de la pédophilie et de la cybercriminalité.

Sous forme de table-ronde, les discussions se feront autour de « cas d’école » s’appuyant sur 3 vidéos, afin de faciliter les prises de parole et le questionnement des personnes présentes.

Cette sensibilisation s’adresse à tous les parents et élèves fréquentant le collège et les écoles du secteur.

Pour plus d’infos : 06 88 46 67 56
Ce partenariat, formalisé dans le cadre d’un Lab Loir&Cher 2020 « Ados – Parents & Écrans » qui regroupe AV 41, la Gendarmerie de Vendôme, la Maison des Ados de Blois et le Conseil départemental de Loir-et-Cher, propose aux établissements scolaires et aux associations de parents d’élèves, une soirée d’informations et d’échanges « clés en main ».