Le 3 novembre, les membres du jury du prix Conseil général de Bd Boum se sont réunis pour choisir leur album préféré parmi une sélection de 10 bandes dessinées.
Les jurés étaient cette année une quarantaine d’élèves du collège de Jean-Rostand de Lamotte-Beuvron, de tous niveaux. Les élèves ont présenté les albums et exprimé leur avis, arguments à l’appui, afin de faire une première sélection de 3 finalistes… puis de désigner leur lauréat. Le prix sera remis à l’auteur le 22 novembre dans le cadre du festival.
D’ici là… son nom reste un secret bien gardé par le jury !
Un seule certitude : il s’agit de l’un des 10 nominés de cette édition 2014 :
- La Guerre des Lulus, 1915, Hans T2, Régis Hautière, Hardoc, Casterman
- Médée, L’ombre d’Hécate, Blandine Collet, Nancy Peña, Casterman
- Monster club, Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine !, Jean-Luc Masbou, Thierry Leprevost, Delcourt
- Rock & Stone, Nicolas Jean, Yann Valeani, Delcourt
- Alcyon, Le collier de l’harmonie, Richard Marazano, Christophe, Ferreira, Dargaud
- Les Campbell T1, José Luis Munuera, Dupuis
- Mots rumeurs, mots cutter, Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini, Gulf Stream
- Un été en apnée, Max de Radiguès, Sarbacane
Vidéo publiée sur le site du collège Jean Rostand à Lamotte-Beuvron
Le prix Conseil général vise à promouvoir une bande dessinée de qualité, pour les 11-14 ans, parue dans l’année. Il a été remis pour la première fois en 2005.
Merci pour l’info, nous essayerons de les emprunter avec mes enfants.
Sandra, Coline et Gabin.