CDJ : suivez le guide !

Chaque printemps, les classes de 6e inscrites au Conseil Départemental Junior ont la possibilité de venir visiter l’Hôtel du Département.

 

Accueillis dans la salle « Kléber Loustau » où siègent les conseillers départementaux, les collégiens participent à une présentation de l’institution ainsi que les domaines de compétences du département. C’est l’occasion aussi pour eux de rencontrer le Conseiller départemental du canton de leur établissement et d’échanger avec lui pour mieux comprendre son rôle au sein du département.

Ensuite, les élèves découvrent un ou deux métiers exercés au sein du Conseil départemental grâce à l’intervention de professionnels de l’Imprimerie, de la Direction des Routes, des Archives, de l’Éduction, la Maison Bleue, les Jardins, la Culture, la Communication et le Sport…

Il reste quelques semaines pour travailler sur le projet. Cette année, ces jeunes devront valoriser « les produits locaux du Loir-et-Cher ». Les Conseillers départementaux juniors viendront le 15 juin prochain au Conseil départemental le présenter.

Collège Léonard de Vinci à Romorantin-Lanthenay – visite du 23 mars 2017

img_0730

Collège Maurice Genevoix à Romorantin-Lanthenay – visite du 23 mars 2017

img_0624

Collège Sainte-Marie à Blois – visite du 28 mars 2017

ste-marie2

Collège Gaston Jollet à Salbris – visite du 27 avril 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *