De la couleur pour la cour de récréation

Dans le cadre de l’opération Bénévole Attitude, les collégiens de Oucques ont participé à l’atelier « construction de projet » organisé et animé par le BIJ. Basé sur le volontariat, les élèves devaient s’inscrire au préalable pour participer à cet atelier proposé pendant la pause méridienne.

Les collégiens devaient réfléchir et construire un projet autour du thème « Ré – aménagement de la cour de récréation ». Ils devaient d’abord identifier ce qui ne leur convient pas, puis ils devaient exprimer leurs souhaits en proposant les moyens pour y parvenir.

L’ambiance est tout de suite conviviale et détendue. Des petits groupes se forment et  les propositions se font rapidement.

IMG_3916IMG_3915

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’unanimité, les collégiens souhaitent de la verdure, de la couleur, des bancs et une nouvelle sonnerie dans leur cour de récréation.

Alexis, Paul, Julien, Louis , Simon …aimeraient plus de tables de ping-pong, de baby foot ou encore un terrain multisports.

 

IMG_3911 IMG_3903

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ophélie, Loïs, Méline, Léana, Illona… préféreraient un foyer avec des fauteuils pour discuter, repeindre et customiser les casiers et surtout refaire «le banc des smiley » et en faire d’autres.

IMG_3894 IMG_3910

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3913IMG_3914

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin d’atelier, ils ont dessiné leur future cour de récréation.

IMG_3907

IMG_3902

 

Tous espèrent la participation de l’ensemble des élèves, des professeurs et du personnel du collège pour réaliser leur nouvelle cour de récréation.

 

 

 

 

 

 

3 comments
  1. Votre photo est très belle et c’était une bonne idée de réaménagé la cour de récréation pour que tout le collège face des idée pour réaménagé la cour. Je pense que la première séance était pas mal

  2. Merci Julien 🙂
    Je suis d’accord avec toi, l’atelier était très bien. Vous avez eu de belles idées pour votre cour.

  3. En tant qu’élève de Terminale architecture et construction , nous étudiant également votre collège en sujet de bac cette année , moi même travaillant sur l’étude de l’aménagement de votre cour de récréation ayant peut de connaissance sur votre collège, j’aimerai savoir les dimensions de votre cours de récréation et les différent types de plantes que vous avez dans votre cour de récréation. merci pour votre sincérité a tous .

Comments are closed.