Des collégiens sensibilisés au don

ado_solidaires

 

Organisée par le Conseil général, l’opération « AdoSolidaires » est reconduite dans 10 collèges du département en partenariat, cette année, avec l’association « Fédération de Loir-et-Cher du Secours Populaire Français ».

Une sensibilisation a été faite par une personne bénévole de l’association au collège Blois Vienne le mardi 10 mars dernier auprès de tous les délégués de classe.

Cette intervention avait pour objectif d’expliquer aux élèves les actions menées par l’association et d’informer qu’une collecte de livres ou magazines jeunesse sera organisée dans leur établissement au profit d’enfants défavorisés du département.

adosolidaires

Pendant 1 heure les collégiens ont pu échanger avec la secrétaire générale départementale de l’association ainsi que Monsieur Lebas, Conseiller Pédagogique d’Éducation du collège sur cette action.

IMG_0259

Certains collégiens ne sont pas lecteurs mais veulent sensibiliser leur classe pour récolter des livres parce que « c’est une bonne action ».

Hicham est passionné de lecture. Il est enthousiasmé par cette opération et souhaite convaincre sa classe pour donner aux plus défavorisés la chance de découvrir des livres et magazines jeunesse. « Je dirai à ma classe que 4 600 personnes sur Blois ont besoin d’aide quotidiennement et ces gens ont besoin de nous pour accéder à la culture ».

IMG_0272 IMG_0271

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi donner un livre ?

Aussitôt les mains se lèvent : «  Pour partager ce que l’on aime », « Un livre permet de rêver » déclare Antonin.

IMG_0273

Plusieurs savent déjà les ouvrages qu’ils donneront. D’autres réfléchissent encore…

 

  La collecte au collège Blois Vienne aura lieu dans quelques semaines, le temps de laisser aux délégués d’en parler à leur classe, d’informer les familles et de préparer les locaux.