Expositions au CDI du collège Marcel Carné à Vineuil

Le Conseil départemental met à disposition au CDI du collège Marcel Carné à Vineuil l’ exposition « Courir» du 19 novembre au 13 décembre 2018 et l’exposition « Plaisirs et vitamines » du 22 novembre au 20 décembre 2018.

 

 

 

 

Exposition « Courir » :

La course à pied ne cesse de se développer en France avec un nombre de pratiquants toujours croissant. Sport facile d’accès, il est devenu un véritable phénomène de société. Que ce soit pour le plaisir, pour prendre soin de sa santé ou pour rechercher de nouvelles performances, chacun trouve dans la course à pied des sources de motivation qui lui sont propres. Cette exposition propose une approche complète de ce phénomène : historique, bienfaits pour la santé, diversité des courses, économie, …

 

 

 

Exposition « Plaisirs et vitamines » :

L’exposition « Plaisir et vitamines », initiée par le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer, a été réalisée dans le cadre d’un programme d’éducation à la santé. Elle complète l’exposition « Bien dans mes baskets ! », déjà présente au catalogue départemental. L’objectif de ce programme est d’encourager l’adoption de modes de vie privilégiant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Cette exposition invite, à l’aide d’un graphisme dynamique et coloré, à découvrir les bienfaits d’une alimentation basée sur la consommation de fruits et légumes. Composition, valeurs nutritionnelles et gustatives… Les fruits et légumes n’auront plus de secret pour vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *