Initiation au 3×3 au collège Sainte-Marie de Blois

Dans la continuité des actions de partenariat menées avec le Conseil départemental, Monsieur Vincent GODET, professeur d’EPS au collège Sainte Marie de Blois, a accueilli, le mardi 30 janvier, quatre basketteurs professionnels (Pro B) de l’ADA Blois Basket 41, afin d’initier une classe de troisième à la pratique du basketball et plus particulièrement, à celle du 3×3 (3 par 3).

 

 

 

 

 

 

Pour le quatuor Torey THOMAS, Drissa BALLO, Thomas HIEU-COURTOIS et Charly PONTENS (médaillé de bronze avec l’équipe de France de 3×3 lors de la dernière coupe du Monde), cette présentation de la discipline du 3×3 a aussi permis de créer un contact avec les élèves, et de leur témoigner leur passion commune, toujours dans cette optique de partager un moment riche en sport, en convivialité et en pédagogie.

 

 

 

 

De ce fait, pendant 2 heures, sous le regard attentif de Nabil SAÏFI, entraîneur à l’ADA Blois Basket, et des quatre joueurs présents, les jeunes élèves ont pu découvrir les prémices du basketball, s’entraînant en groupe au dribble, aux passes et aux tirs, avant de terminer cette séance de sport par quelques essais en 3×3. À noter que les élèves ont également pu mettre en pratique leur maîtrise de l’anglais, grâce notamment à la présence de Torey THOMAS, joueur de nationalité américaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir cette rencontre, les collégiens ont pu échanger avec les joueurs quant à leurs parcours et leurs expériences respectifs, racontant le sourire aux lèvres, anecdotes et vécus, dans une atmosphère joviale et bon enfant.

 

 

 

 

 

Les élèves sont tous repartis avec un poster de l’équipe dédicacé de la main des quatre basketteurs présents et avec la promesse, tenue par l’ensemble, à venir assister au prochain match de l’ADA Blois Basket 41 à la salle du Jeu de Paume, le mardi 6 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *