La Ben Compagnie pose le décor au collège de Vineuil

Le jeudi 9 février dernier, la Ben compagnie s’est rendue au collège Marcel Carné de Vineuil pour présenter sa pièce de théâtre « Cécile ou l’école des pères » de Jean Anouilh.

ddet7-affiche_anouilh_pour_bandeau_dessous

À l’initiative de Mesdames Dumas et Kauffmann, deux classes de 3e et 4e se sont retrouvées dans la salle de réunion du collège pour échanger sur la thématique des droits de la femme avec Benjamin Kerautret, acteur et metteur de scène de la Ben compagnie.

L’ambiance est toute de suite détendue et Benjamin Kerautret pose le décor avec son tableau de professeur : « Papa aime Araminthe et Araminthe aime Papa. Cécile aime le chevalier et le chevalier aime Cécile.. mais le chevalier aime baiser les mains d’Araminthe… »

 

img_6988

img_6992

 

 

 

 

 

 

img_6994

Benjamin Kerautret explique aux collégiens tout le travail qui est fait pour jouer cette pièce : Choisir la pièce, distribuer les rôles, apprendre les textes, organiser les répétitions sans oublier de choisir le décor, la mise en lumière et la mise en scène.

Les échanges commencent avec l’acteur et les doigts se lèvent rapidement:

« C’est vous qui choisissez tout ça ? »

« Vous êtes tout seul à décider ? »

« Vous jouez dans la pièce ? »

« Vous fabriquez les costumes ? »

 

Les collégiens découvriront avec plaisir la pièce le vendredi 10 mars à l’Espace George Semprun à Blois à l’occasion du festival « Elles » organisé pour par la ville de Blois. La représentation sera suivie d’un échange avec l’équipe artistique afin d’analyser, de confronter les différents points de vue au sujet de la pièce.

 

programme-de-la-semaine-elles-2017

Retrouvez toutes les représentations de la pièce ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *