Vêtus d’une blouse blanche, 17 collégiens de Saint-Amand-Longpré se sont intéressés aux activités du laboratoire départemental d’analyses situé rue Louis Bodin à Blois.
Dans le cadre des visites d’entreprises proposées au « catalogue » de l’Aventure de l’entreprise, une classe de 3ème du collège Honoré de Balzac de Saint-Amanad-Longpré a découvert les activités du laboratoire d’analyse – LDA 41 – en matière d’hygiène alimentaire et d’analyses des eaux le 19 mars dernier.
Le laboratoire contrôle en effet la qualité des eaux issues des stations d’épuration et des eaux de rivière. Il assure également le contrôle de l’hygiène alimentaire pour le compte des collectivités, des artisans ou des industriels.
Le Laboratoire analyse en particulier la qualité microbiologique et le plan alimentaire des restaurants dans les collèges publics du Loir-et-Cher.
Les élèves ont pu en savoir plus sur le matériel performant du laboratoire, le travail d’analyse et de contrôle effectué par son personnel, ainsi que les études qu’il faut suivre pour exercer les métiers de biologistes et d’hydrologues.
Merci à Thierry Lhommédé et à Brigitte Boissonnet pour leur accueil et présentation du laboratoire.
À suivre prochainement sur ce blog la restitution de cette visite par les élèves et leur enseignant….
L’aventure de l’entreprise/Visites d’entreprises Contact :
Marina Van den Broucque au 02 54 58 43 81 ou par mail marina.vandenbroucque@cg41.fr