Le club des cuisiniers visite l’usine St Michel

29 membres du Club des cuisiniers de Loir-et-Cher ont répondu présents à l’invitation de la société St Michel pour visiter son usine située sur la zone d’activité de Contres le 14 novembre dernier.

 

 

Cette visite exceptionnelle du site a été précédée par une présentation de l’histoire de St Michel par Maryline Urban, responsable nationale des ventes « restauration hors domicile » et Patrick Martin, chargé d’affaires.

La visite a permis au Club des cuisiniers de découvrir la conception des madeleines et des cakes à pâte levée depuis la livraison de la matière première jusqu’à leur passage sur les lignes de production pour cuisson, conditionnement et mise en boîtes carton.

Les participants ont été très satisfaits de cette visite inhabituelle qui a permis de comprendre le beau succès des gâteaux St-Michel en France et dans le monde.

 

L’usine St Michel

St Michel une entreprise engagée dans une alimentation saine et citoyenne !

Originaire de St-Michel Chef (44), l’entreprise familiale française a développé la réputation de ses produits « plaisirs » (biscuits, pâtisseries, goûters) sur la qualité des ingrédients utilisés : farine de blé française, œufs de poules élevées en plein air, garantis sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur et sans matière grasse hydrogénée.

La société a développé aussi :

  •  un projet d’entreprise dénommé « croissance citoyenne » en proposant notamment un programme de « connaissance de base » pour le personnel ;
  • une politique « jeunesse » avec « Educap city » qui permet aux jeunes de 10 à 13 ans d’être sensibilisés au handicap par le biais d’un parcours d’orientation urbain ;
  • des ateliers pédagogiques pour favoriser la connaissance des produits et l’éducation au goût.

Afin de répondre à une demande croissante des consommateurs, St-Michel va bientôt produire une gamme bio et travaille à utiliser moins d’additifs et moins de sucre.

14 chaînes de production permettent de produire quotidiennement 8 millions de madeleines…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *