Le collège Rose inauguré !

GENEVOIX 031

Pendant plus de deux ans, le collège Maurice Genevoix de Romorantin-Lanthenay a fait l’objet d’une importante réhabilitation. Durant ce chantier, les cours ont été maintenus dans des bâtiments préfabriqués. Cette restructuration, d’un coût de 11,5 millions d’euros a été financée à 100 % par le Conseil général.

isolation

batiment

A l’issue de ces 2 années de travaux, le collège le plus important du département avec ses 769 élèves a été inauguré le lundi 27 mai dernier.

Les collégiens bénéficient dorénavant d’un CDI plus adapté, d’une galerie couverte et d’un foyer.

L’externat, l’administration, les sanitaires et les bâtiments de la SEGPA ont été rénovés.

segpa

A noter que le plateau de sports a été entièrement refait et la cour basse a été aménagée en espace vert. Sans oublier la mise en pace d’un ascenseur à destination des personnes à mobilité réduite.

ascenceur

cour

terrain_sport

L’établissement est le 1er à être doté d’un équipement numérique puisqu’il dispose de 200 ordinateurs et de 49 tableaux blancs interactifs. Par le biais de webcams, le collège est relié au Maroc et en Suède.

 

Et vous comment trouvez-vous votre nouveau collège ?

 Au fait, pourquoi l’appelle-t-on le collège Rose ?

2 comments
  1. Je trouve dommageable d’avoie perdu l’esthétique première du bâtiment (ayant une histoire particulière). Comment transformer un bâtiment remarquable, identifiable par l’ensemble de la population en un projet que l’on pourrait trouver n’importe où en France? Merci à l’isolation par l’extérieur et le parement en « brique ».

Comments are closed.