Le miracle des sciences et de la technologie

Deux représentations du spectacle « Miracles », destinées aux collégiens du Loir-et-Cher ont été organisées par le Conseil départemental, le vendredi 29 septembre dernier à la maison de la Magie Robert-Houdin à Blois avec l’artiste Moulla magicien.

 

Plus de 400 collégiens accompagnés de leurs professeurs ont assisté à l’une de ces 2 représentations.

Afin de sensibiliser les jeunes élèves à l’importance des matières scientifiques, Moulla, ingénieur de formation et artiste, a partagé son expérience en expliquant comment les sciences que les élèves étudient dès le collège peuvent être utilisées dans l’art et pourquoi il est utile de bien comprendre leur apport pour les métiers de demain. Ils ont eu la possibilité d’appréhender de manière concrète l’apport de la technologie dans la mise en œuvre d’un spectacle de magie.

Les collégiens et leurs accompagnateurs ont été très enthousiasmés par le spectacle. Après les spectacles, les questions et échanges, autographe ou selfies avec l’artiste magicien furent nombreux mais aucun secret des tours de magie n’a été dévoilé !

Quelques photos seront à découvrir prochainement

Une représentation payante de ce même spectacle « Miracles » est organisé par la ville de Blois dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire le samedi 7 octobre 2017 à 21 h 00 à la Maison de la Magie Robert-Houdin à Blois.

Toutes les informations pratiques : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *