Les collégiens de Blois Vienne solidaires

Le mercredi 17 juin, les élèves du collège de Blois Vienne ont comptabilisé la collecte de livres et magazines jeunesse dans le cadre de l’opération « AdoSolidaires »

 Action menée par le Département en partenariat avec l’association « Fédération de Loir-et-Cher du Secours Populaire Français »

Depuis plusieurs mois, l’ensemble des délégués de classe ont œuvré pour sensibiliser le collège afin de collecter des ouvrages jeunesse au profit d’enfants défavorisés du département.

Encadrés par Madame Guignard, principale, Monsieur Lebas, CPE, et Madame Meunier documentaliste du collège, une vingtaine d’élèves, très investis dans cette action, ont installé dans la cour du collège des tables et des chaises pour exposer, comptabiliser et trier tous les livres.

 

Photo 003

 

Photo 008Photo 012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le défi a été relevé puisque la mobilisation a été générale au collège et pas moins de 1 200 livres et magazines ont été recueillis par l’établissement.

Photo 006Photo 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« On pourrait même ouvrir un CDI » lance un jeune collégien.

Une chaîne s’est rapidement formée pour amasser tous les livres dans le coffre de Madame Royer, secrétaire générale départementale de l’association « Fédération de Loir-et-Cher du Secours Populaire Français » qui ne s’attendait pas à trouver autant d’ouvrages collectés. Elle se chargera d’en faire bénéficier les jeunes loir-et-chériens concernés par cette opération.

 

Photo 018 Photo 019

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 022 Photo 020

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 023 Photo 024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisa, Dorine, Loïse, Maëlle, Lison, Kévin, Paul, Emilie, Dimitri, Maëva, Romain, Emilie, Killian, Dylan, Elisa, Lotfi, Hicham, Maxime, Baptiste, Axel et Marilyne sont fiers d’avoir participé à cet élan de solidarité.

Photo 013

Merci à eux et à l’ensemble du collège pour cette belle récolte !

 

One comment

Comments are closed.