Les collégiens rencontrent les joueurs de l’ADA Blois Basket 41

Mardi 14 mars, les joueurs de  l’ADA Blois Basket ont rencontré les collégiens du collège Jean-Emond de Vendôme en présence de Monique Gibotteau, 2e Vice-présidente du Conseil départemental, Jean-Marie Janssens, 5e Vice-président en charge des collèges, Claire Maupetit-Foucher, conseillère départementale et Camille Boucher, Principale adjointe de l’établissement.

 

 

groupe

 

Une centaine d’élèves du collège a eu l’opportunité de découvrir le basket et de s’initier à ce sport aux côtés de professionnels de la discipline.

Après une présentation de l’équipe de l’ADA Blois Basket, les élèves ont partagé un moment de convivialité et d’échange autour d’un déjeuner avec les basketteurs professionnels.

 

partenariat-ada-college-vendome-031417_017 ada2

 

 

 

 

 

 

L’après-midi sont organisés des ateliers animés par les joueurs. Répartis par groupe, les collégiens ont participé aux ateliers pratiques (technique individuelle, jeu en effectif réduit, etc.) et thématiques (échange autour du sport professionnel, atelier sur la diététique et l’hygiène de vie des sportifs, discussion en anglais avec un joueur américain, etc.)

 

ada

partenariat-ada-college-vendome-031417_020

 

 

 

 

 

 

Merci au club ADA Blois Basket pour la réalisation de cette vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *