Plus de 500 collégiens ont participé aux courses et saut en longueur tout l’après-midi, sous le soleil, lors de la 3e édition du Défi Sprint 41 (lien sur l’article de présentation du défi sprint)
13 h 30 : l’arrivée
Les collégiens arrivent, au stade des Allées à Blois, seuls, entre copains ou encore accompagnés de leur professeur d’EPS. Leur première activité était de s’inscrire, par âge, pour participer aux courses et ont reçu un T-shirt.
14 h 00 : la préparation
Il est important de bien se préparer avant le départ des courses : conseils, échauffement, entrainement …
Maxime, Théo et Sacha du collège Hubert Fillay de Bracieux sont très enthousiastes d’être là et sont « chaud patate » pour leurs sprints de 50 et 100m.
14 h 30 : les courses
Ils sont tous prêts.
Sous les regards de leurs professeurs d’EPS et de Monsieur Pillefer, vice-président du Conseil général en charge de la jeunesse et des sports, les collégiens ont montré leurs talents de sprinter.
16 h 00 : les stars
Les courses, les sauts se terminent. Avant la distribution d’un goûter, Marie-Amélie Le FUR, Emilie MENUET et Bertrand STEPHAN, présents tout l’après-midi, ont été disponibles pour des séances photos et signer des autographes.
Malgré beaucoup d’attente pour les courses, les collégiens ont relevé le défi et semblaient ravis de leurs performances et de leur après-midi 100% athlétique.