Les élèves « reporters » de 4°3 en visite CHEZ SIMPLON

Dans la cadre du concours jeunes reporters en entreprise , les élèves de 4°3 qui représenteront le collège sont allés jeudi dernier visiter la société de transports de passagers SIMPLON dont le siège social est situé à OUZOUER le MARCHE.

Accueillis par M GUERIN Directeur qui est aussi le référent école/entreprise du collège et par MME la Directrice des ressources humaines (DRH), les élèves ont pu découvrir tous les métiers de cette entreprise.

De retour en classe et durant quelques séances pédagogiques ,les élèves reporters devront mettre en oeuvre des fiches métiers liées à cette entreprise.

Un métier sera ensuite sélectionné par l’ensemble de la classe et devra faire l’objet d’un article de journal qui sera présenté à un jury de professionnels en Février 2013 pour peut être une parution dans le journal de la Nouvelle République en mars 2013.

Bonne chance à la classe !

Porteurs du Projet :

Les élèves de 4°3 encadrés par MME TOINON WATHIER Professeur Principal ,M MOGEY Professeur de Technologie

MME CORNOT Assistante Pédagogique

 Concours organisé par les services de l’Education Nationale 41, le Conseil Général 41, le MEDEF ,la Nouvelle République

One comment
  1. J’espère que vous avez appris plein de choses sur les métiers dans une société de transport. Bravo pour la photo, la perspective est belle ! et bonne chance à vous pour ce concours. Un conseil, faites bien attention aux consignes d’écriture contenues dans le guide.
    A bientôt, Marina Van den Broucque (chargée de la relation école-entreprise au CG)

Comments are closed.