Les rendez-vous de l’apprentissage du Loir-et-Cher

Vous avez entre 16 et 26 ans ?

Découvrez la richesse des formations en apprentissage du CAP

Le collectif du Lab apprentissage 41 organise le 7 avril de 9h à 18h au centre Leclerc les rendez-vous de l’apprentissage en Loir-et-Cher.

L’occasion pour les jeunes de rencontrer des représentants de tous les CFA du département (interprofessionnel, du bâtiment et des travaux publis, agricole, de l’industrie, interuniversitaire en région Centre), de la Maison familiale rurale de Saint-Firmin-des-Prés et des transports Promotrans.
Ces rendez-vous sensibilisent les jeunes aux vertus de l’apprentissage : diversité des formations et des métiers, salaires, tremplin vers l’emploi.

Près de 100 formations sont dispensées par apprentissage en Loir-et-Cher, du CAP à la Licence pro. 80 % des jeunes apprentis trouvent un emploi après leur formation.

Au programme de la journée : stands d’information et d’orientation présentant la diversité des formations, vidéos d’interviews d’apprentis et de leurs maîtres d’apprentissage.

Cette journée est l’une des actions portées par le Lab Info apprentissage, issu de la démarche prospective Loir&Cher 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *