L’histoire du jardin du collège

Les anciens élèves de 6e ont aidé à planter, installer et construire les différentes parties du jardin et des ruches. Désormais, les nouveaux élèves de 6e et de 5e ont repris la suite (les ruches ont été appelées F, S et E d’après le nom du club qui se fait dans le cadre du foyer socio-éducatif).

 Dans le jardin, il y a plusieurs plantes (un cerisier, un pommier, des poiriers…), plusieurs bacs à compost, un puits, une serre (cabane en plastique où l’on met des plantes et des outils) et des jachères.

 Le collège vient d’ouvrir l’apiscope (c’est un projet pédagogique créé pour les élèves de la maternelle au lycée). C’est une ruche en verre, ce qui permet de découvrir la vie des abeilles. L’apiscope est placé dans une classe du collège et relié dehors grâce à un tuyau en plexiglas.

 Le jardin a été créé l’année 2011-2012 grâce à un concours auquel Mr et Mme de Quillacq, les professeurs de Sciences et de Vie de la Terre ont participé avec un projet Ruche-Jardin. Ce projet a été inauguré le 3 juillet 2012.

 Sébastien P.

ruches onzain