L’opération « AdoSolidaires » au collège de Saint-Laurent de Nouan

Inscrit à l’opération « AdoSolidaires« , le collège Marie Curie de Saint-Laurent Nouan a organisé plusieurs ateliers le mardi 24 avril.

L’équipe du Bureau information Jeunesse a réalisé  un atelier avec une vingtaine d’élèves volontaires de 4e et 3e pour faciliter l’intégration des 6 à la rentrée prochaine (dispositif COM).

Un autre atelier méthodologie de projet a été réalisé avec 25 élèves volontaires de 5e, 4e et 3e, ayant pour thématique la réalisation de l’action de collecte citoyenne AdoSolidaires pour laquelle le collège s’était inscrit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette collecte porte sur le don de livres et magazines jeunesse, elle est menée en partenariat avec la fédération départementale du Secours Populaire Français.

Les élèves volontaires ont réfléchit par groupe sur l’organisation de cette collecte. Les idées sont nombreuses, stand dans le hall du collège, rédaction d’un slogan, se rendre dans les écoles primaires pour demander aux futurs 6e d’apporter un livre ou magazine lors de la journée portes ouvertes au collège le samedi 9 juin prochain…

Bon courage et merci à eux pour leur engagement bénévole et solidaire.

La fédération départementale du secours populaire français se chargera ensuite de redistribuer les livres et magazines jeunesse collectés au profit des enfants défavorisés du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *