Morée : La rentrée dans un collège Quasi neuf

À l’occasion de la rentrée scolaire, Nicolas Perruchot, Président du Conseil départemental, visite le collège Louis-Pasteur de Morée, en présence de Marie-Hélène Dubost, Principale de l’établissement, de Bernard Pillefer et de Florence Doucet, Conseillers départementaux du canton.                      

Le Conseil départemental investit 8,8 millions d’euros pour remettre ce collège à neuf. La majeure partie des travaux est achevée, il reste un bâtiment conservé à rénover. Fin des travaux prévue début 2019.

La mise à neuf du collège Louis-Pasteur de Morée

Des investissements importants sont consacrés tous les ans à la restructuration des établissements scolaires. Le collège Louis-Pasteur était au programme des rénovations à réaliser d’ici 2021.

La restructuration de cet établissement était devenue indispensable du fait de l’évolution du nombre d’élèves. En 8 ans, les effectifs du collège ont augmenté de 27 %. La capacité d’accueil devenait insuffisante et les locaux avaient besoin d’être rénovés. La capacité d’accueil du collège rénové est de 400 élèves.

L’investissement de 8,8 millions d’euros pour l’ensemble des travaux est entièrement assumé par le Conseil départemental.

Au début de la restructuration, début 2017, des bâtiments préfabriqués ont été installés pour permettre la démolition puis la reconstruction d’anciens bâtiments.

Le restaurant scolaire a été rénové au cours de l’été 2017 et un nouveau bâtiment a été mis en fonction au printemps 2018.

La rénovation complète du bâtiment conservé sera achevée début 2019. L’ensemble du collège s’apparentera alors à un établissement neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *