N’oubliez pas la journée

Grâce au deuxième prix remporté lors du concours Jeunes reporters en entreprise, notre classe de 3ème 2 du collège Augustin Thierry a pu participer à l’enregistrement de l’émission télévisée N’oubliez pas les paroles présentée par le célèbre Nagui.

noubliezpaslesparoles

Nous nous sommes donné rendez-vous devant le collège le lundi 1er juin à 8h pour arriver à la Plaine Saint Denis vers 11h.

Arrivés sur le plateau : surprise… Le décor du studio est beaucoup plus petit qu’il n’y paraît à la télévision mais cela reste impressionnant. Une personne nous place de façon à ce que chacun soit à son aise. Il y a une grande quantité de projecteurs et d’installations. L’orchestre et les décors prennent une place importante.

Nagui entre en scène et les candidats commencent à enchaîner différentes chansons telles que La bonne du curé, L’Assasymphonie ou encore Tout pour la musique…

Malgré un peu de nervosité en début d’émission, nous finissons par nous habituer aux caméras et à nous fondre dans l’ambiance. La réalité n’est pas la même devant notre écran ou sur le plateau car les artifices sont importants.

 

Après avoir tourné les six émissions, l’enregistrement se termine et nous quittons Paris. Retour à Blois, retour à la réalité, mais avec des chansons plein la tête…