Séance de travail pour les élus juniors

12 conseillers départementaux juniors de la 15e édition du CDJ sont venus le mardi 11 décembre au matin à l’Hôtel du Département pour participer à une commission.

 

 

En présence de Madame Marie-Hélène MILLET, conseillère départementale, déléguée à la Culture et aux associations mémorielles, les Conseillers départementaux juniors, accompagnés de leur professeur, se sont réunis pour représenter leur collège et évoquer leur futur sujet sur la thématique de cette année : « Les animaux dans le Loir-et-Cher ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Des conseils ont été donnés aux Conseillers généraux juniors pour déterminer la manière de traiter le sujet sous un angle journalistique.

 

Télécharger la fiche « Ecrire pour être lu »

 

Une personne du service des Archives départementales a présenté les animaux à travers des gravures anciennes pour apporter un regard différent sur le thème.

Matthias Braud, en mission de service civique pour les nouvelles technologies dans les collèges, en partenariat  CANOPÉ 41, a proposé son aide aux professeurs pour la réalisation de vidéos qui pourraient illustrer les sujets.

 

En fin de matinée, les collégiens se sont donnés rendez-vous en juin 2019 pour présenter et défendre leur projet, voter et choisir 3 sujets lauréats.

 

 

A (re)découvrir :

CDJ : Les animaux dans le Loir-et-Cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *