Sensibilisation auprès des délégués de classe

Mardi 7 mars dernier au Collège Blois Vienne, les délégués de classes des niveau 6 et 5e et les représentants du conseil de la vie collégienne ont assisté à la première présentation de l’action AdoSolidaires et du secours populaire français par Mme Danièle ROYER-BIGACHE responsable de cette association sur le plan départemental.

 

Le vendredi 10 mars, c’était au tour des délégués de classe des niveaux 4e et 3e.

 

img_4006img_4007

 

 

 

 

 

 

 

Ces élèves délégués devront ensuite convaincre leurs camarades de l’utilité de faire des dons de tablettes de chocolat dans leur collège pour les enfants défavorisés du Loir-et-Cher.

 

Le chocolat n’est pas un aliment de première nécessité mais un aliment plaisir qui peut se partager, c’est pourquoi la collecte de tablettes de chocolat a été retenue cette année. Parmi les bénéficiaires des aides de la fédération de Loir-et-Cher du Secours populaire français, plus du tiers sont des enfants de 0 à 16 ans (soit environ 3 000 jeunes).

 

Les 7 autres collèges participant bénéficieront prochainement de la présentation du Secours Populaire pour initier l’action AdoSolidaires au sein de leur établissement. Les collectes des dons seront progressivement réalisées par le Secours populaire français d’ici le mois de juin.

 

Un grand merci à toutes les élèves et les personnels de la communauté éducative qui s’impliquent dans ce projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *