Sortez vos agendas pour le mois de juin

Le Conseil départemental sélectionne chaque mois des idées de sorties.

 

 

 

Découvrez  et choisissez notre sélection pour le mois de juin.

 

Festival Les Pieds dans le Do

Pour son dixième anniversaire, le festival Les Pieds dans le Do, vous convie à une série de concerts gratuits à Villebarou, en présence du célèbre groupe jamaïco-antillais Boney M. Vous aurez également le plaisir d’écouter la talentueuse artiste blésoise Camille Esteban, sa bonne humeur naturelle et sa voix éraillée dont le charme nous emporte jusqu’en Espagne. N’hésitez plus, réservez votre samedi 9 juin, pour ce rendez-vous musical incontournable !

 

 


Festival Gare à la Rochette

Samedi 16 juin, Thoré-la-Rochette vous convie à une journée de partage et d’écoute musicale exceptionnelle. Venez explorer le site de l’ancienne gare du village, au milieu des caves des vignerons, investie par des musiciens, DJs, happenings, produits locaux, partageant cette même passion de la convivialité! Impulsé par l’association Figures Libres, cet évènement fait chaque année le bonheur des petits comme des grands en proposant des activités ludiques.

 


Fête de la musique

Jeudi 21 juin, venez célébrer la fête de la musique à Blois ! Amateurs et professionnels, animés par cette même passion de la musique, investiront les rues de Blois le temps d’une soirée. Ce moment de convivialité est l’occasion de découvrir de nouveaux talents, et pourquoi pas, de se laisser tenter par quelques pas de danse !


Festival H2O

Plongez au cœur du festival H2O dans la vallée de la Cisse, où la Culture est au service de l’Eau, jusqu’au 24 juin. Enjeu majeur de notre siècle, l’eau est un élément de notre vie qui mérite toute notre attention. Guidés par une volonté éco-citoyenne, des films, des conférences, des artistes et des spectacles alimentent le flot continu de ce festival. Vous aurez notamment le plaisir de rencontrer le street-artiste Pantonio dont les graffitis aux univers aquatiques, recouvrent les fameuses façades du 13e arrondissement de Paris.

 

Festival international des Jardins

Pour sa 27e édition, le festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire éveille à nouveau nos sens, sur le chemin de la pensée. Cette balade réflexive est avant tout une invitation au voyage, dans un univers façonné par des paysagistes, jardiniers, architectes, metteurs en scène, graphistes ou encore anthropologues aux origines multiples : Russie, États-Unis, Allemagne, Italie, Japon, Corée du Sud, Canada et France. Ce brassage culturel et professionnel, véritable terreau de création, vous en mettra plein la vue, et le nez ! Profitez donc du soleil estival pour visiter ces jardins, installés jusqu’au 4 novembre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *