Une opération qui vous fait apprécier l’entreprise

L’édition 2016-2017 de L’aventure de l’entreprise touche à sa fin. 1 194 élèves et accompagnateurs ont bénéficié des commentaires des entreprises qui ont accueilli ou sont intervenues dans 49 classes de collèges ou de lycées du Loir-et-Cher.

La participation à cette action va croissant d’année en année, elle enregistre une augmentation de + 21,78 % par rapport à 2016 !

Ce sont toujours les classes de 3ème qui participent en grande majorité à cette opération, mais également, et c’est une particularité cette année, des classes de 5ème et de 4ème dans le cadre du Parcours avenir.

Selon l’enquête de bilan menée auprès des classes participantes, les visites d’entreprises sont particulièrement appréciées, car elles permettent de sortir des établissements, de rencontrer des professionnels, de poser des questions sur les métiers, postes, études nécessaires, et de découvrir des secteurs économiques.

crédit photo : La Nouvelle République

Un grand merci aux 39 entreprises qui ont participé à cette action, pour leur accueil professionnel et chaleureux réservé aux jeunes !

 

Pour en savoir + :

Lire l’article de la Nouvelle République : Des élèves visitent Thalès

Lire l’article : Programmez vos visites en entreprise

Téléchargez le bilan de l’opération 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *