Une semaine de bons goûts

La 28e édition de la semaine du goût se déroule du 9 au 15 octobre. Pendant une semaine, les collégiens du Loir-et-Cher font découvrir les plaisirs du goût grâce aux différentes actions proposées par les établissements : menus originaux à base de produits frais et locaux, animations, expositions …

 

Collège René Cassin de Beauce-La-Romaine

La semaine du goût se fêtera au collège René Cassin avec des menus plein de couleurs !

Tous les jours les produits locaux seront à l’honneur et chaque jour un nouveau thème couleur. Les élèves sont invités à s’habiller en accord avec le thème couleur.

Au menu

 

Collège Pierre de Ronsard de Mer

Les élèves du collège Pierre de Ronsard auront une semaine (du 16 au 20 octobre) pour participer à une action de découverte des légumes anciens (butternut, panais, carotte de couleur, crosnes). Le mardi 10 octobre ils découvriront une viande exotique : kangourou en sauté

 

Collège Lavoisier d’Oucques

Le CDI du collège d’Oucques  ouvrira ses portes le mardi 10 octobre de 12h à 14h pour organiser un atelier « chocolat » en présence de Monsieur Hubert, maître-chocolatier de Oucques La Nouvelle. Les élèves fabriqueront et dégusteront leur chocolat. Le Chef de cuisine propose également aux menus de la semaine des saveurs nouvelles, des desserts avec différents fruits et des pains originaux tous les jours.

 

Collège Marcel de Vineuil

Les enseignants du collège Marcel Carné proposent, pendant une semaine, divers ateliers aux élèves pour un travail pédagogique autour de l’éducation au goût et à l’alimentation.

  • Échanges autour de l’alimentation
  • Menu spécial le jeudi 12 octobre
  • Exposition au CDI
  • Petits déjeuners
  • Diverses animations

Retrouvez tout le programme détaillé sur le site du collège Marcel Carné

 

Collège Les Provinces de Blois

Au menu :

 

 

Bonnes découvertes et bon appétit à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *